4 étapes pour devenir coiffeur agréé

Si vous êtes tombé sur cet article de blog, c'est probablement parce que vous avez toujours aimé vous coiffer et expérimenter les nouvelles tendances. Vous êtes une personne optimiste qui est prête à consacrer tout son temps et son énergie à une carrière qui fusionne votre créativité et votre passion pour la beauté. Vous êtes maintenant sur la bonne voie pour découvrir ce qu'il faut pour devenir coiffeur agréé.

Eh bien, ne cherchez pas plus loin. Dans cet article, nous vous guiderons à travers toutes les étapes que vous devez accomplir pour devenir coiffeur. Nous savons que vous avez hâte de commencer, alors allons-y !

Étape 1 : Diplôme d'études secondaires

La première étape pour devenir un cosmétologue agréé est de recevoir votre diplôme d'études secondaires. Votre école de beauté exigera probablement que vous soumettiez vos relevés de notes du secondaire lors de votre candidature - cela inclut également les relevés de notes universitaires si vous avez suivi des cours.

Étape 2 : Inscrivez-vous dans une école de beauté agréée

Vous devez vous inscrire dans une école de beauté accréditée afin qu'il n'y ait aucun problème lors de votre inscription pour passer l'examen de licence en cosmétologie. La plupart des États exigent que vous receviez un certificat ou un diplôme en cosmétologie et que vous receviez un certain nombre d'heures de formation pratique avant de passer l'examen.

Certaines écoles de beauté proposent des programmes à temps plein et à temps partiel pour vous aider à gérer d'autres facteurs de la vie tels que le travail ou la garde de vos enfants. La durée de la formation dépendra du diplôme que vous souhaitez obtenir. Les certifications prennent moins de temps qu'un diplôme d'associé en cosmétologie, qui nécessite deux années de scolarité.

Étape 3 : Effectuez toutes les heures de formation requises par votre État

Grâce à des instructions en classe et à une formation pratique, vous apprendrez les termes, les techniques et l'étiquette appropriés nécessaires pour devenir un coiffeur à succès. Selon le programme, les étudiants en beauté doivent généralement effectuer environ 1 500 à 2 000 heures de formation pour obtenir la certification.

Étape 4 : Réussissez votre examen de licence en cosmétologie d'État

Après avoir reçu votre certificat d'achèvement, vous devrez passer l'examen de licence en cosmétologie de votre État avant de pouvoir commencer à travailler. L'examen de licence est différent pour chaque État, c'est pourquoi il est important de fréquenter une école de beauté dans l'État dans lequel vous souhaitez obtenir une licence.

Selon l'état, l'examen de licence en cosmétologie peut inclure une section écrite, une section pratique ou les deux. La partie écrite de l'examen couvre tout, des techniques de coiffage aux réglementations sanitaires en passant par les lois relatives à la cosmétologie. Pendant la partie pratique, les étudiants peuvent être tenus de répondre verbalement aux questions d'un administrateur d'examen ou de styliser un mannequin.

Une fois que vous aurez réussi l'examen de licence, vous pourrez pratiquer la cosmétologie dans votre état ou ouvrir votre propre salon !

Chaque cosmétologue a besoin de ciseaux à cheveux de qualité pour s'entraîner. Saki Shears fournit des ciseaux à cheveux fabriqués à partir du meilleur acier japonais pour vous aider à obtenir une coupe lisse et précise à chaque fois. Visitez notre site Web pour parcourir nos produits. Nous fournissons également des ensembles de cisailles à cheveux pour les étudiants !

"J'adore l'interaction avec les personnes assises sur ma chaise. Et j'adore le petit scintillement dans leurs yeux qui disait : « Wow, je me sens vraiment bien ! J'ai fière allure ! C'était – et c'est toujours – assez puissant pour moi. C'est une gratification immédiate ! Peu importe à quel point leur journée s'est mal passée, à ce moment-là, ils se sentent incroyables. Et le coiffeur leur a fait ressentir cela.

Tabatha Coffey