5 différents types de ciseaux à cheveux dont chaque styliste a besoin dans son kit

Tous les coiffeurs expérimentés savent qu'une seule paire de ciseaux à cheveux ne peut pas être utilisée pour chaque coupe. Pour les nouveaux stylistes, savoir quels types de ciseaux garder dans leurs kits à tout moment peut être un peu déroutant. Il existe de nombreux types de ciseaux à cheveux différents, nous avons donc élaboré un guide principal pour vous orienter dans la bonne direction.

5 différents types de ciseaux à cheveux dont chaque styliste a besoin dans son kit

Au cours des dernières décennies, de nombreux nouveaux types de ciseaux ont fait leur apparition sur le marché. Savoir quel type de ciseaux pour réaliser certaines coupes peut aller très loin. Voici les cinq différents types de ciseaux dont nous pensons que chaque coiffeur a besoin dans sa trousse :

Ciseaux de barbier à longue lame

Les ciseaux à longue lame sont plus courants dans les salons de coiffure. Les lames mesurent environ 6 à 7 pouces de long et sont particulièrement utiles dans la technique de coupe au-dessus du peigne car elles sont capables de couper tous les cheveux du peigne en un seul mouvement rapide.

Ciseaux de coupe à lame courte

Les ciseaux à cheveux à lames courtes comportent des lames de 4 à 5,5 pouces et peuvent être utilisés pour la plupart des techniques de coupe de cheveux ; cependant, ils sont particulièrement utiles pour obtenir des coupes en tranches et d'autres détails dans les coupes de cheveux populaires pour les femmes. Les ciseaux à lame courte sont parfaits pour les stylistes aux mains plus petites en raison de leur conception légère. Ces ciseaux offrent également un meilleur contrôle pour vous aider à couper plus longtemps et à obtenir une coupe plus précise.

Ciseaux pivotants

Passer des heures et des heures à se couper les cheveux peut être inconfortable ou même causer des douleurs aux mains et aux poignets. En effet, les ciseaux à cheveux normaux nécessitent que votre pouce reste dans une seule position tout au long de l'utilisation. Les ciseaux pivotants aident à soulager la pression et la tension que de nombreux autres ciseaux pourraient causer car ils disposent d'un anneau de pouce rotatif, vous permettant plus de mobilité dans votre main et une plus grande précision. Les ciseaux pivotants offrent également un confort et soulagent la douleur car ils sont conçus pour s'adapter aux mouvements naturels de votre main.

Ciseaux à effiler à dents larges

Les ciseaux à effiler à dents larges comportent moins de dents qui vous permettent d'éclaircir de plus gros morceaux de cheveux à chaque coupe. Ces types de ciseaux vous feront gagner beaucoup de temps lorsqu'il s'agit d'éclaircir les cheveux épais ou grossiers.

Ciseaux à estomper ou à texturer

Les ciseaux à mélanger, également connus sous le nom de ciseaux à texturer, sont un excellent complément à tout type de ciseaux à effiler. Lorsque vous éclaircissez les cheveux avec des ciseaux à dents larges, vous remarquerez peut-être qu'ils ne coulent pas aussi naturellement qu'ils le devraient ou que vous en coupez un peu trop. Les ciseaux à mélanger aideront à restaurer ce flux naturel et homogène en éclaircissant les cheveux lentement et en plus petits morceaux. Vous constaterez que ces ciseaux vous donnent plus de contrôle sur la précision de la coupe.

Et voilà : les cinq ciseaux différents dont chaque styliste a besoin dans sa trousse ! Chez Saki Shears, nous fournissons des ciseaux à cheveux de qualité fabriqués à partir du meilleur acier japonais qui non seulement sont beaux et agréables au toucher, mais sont également conçus pour une utilisation durable. Découvrez notre gamme de produits !