Les coiffeurs doivent penser à une variété de choses lors de l'achat d'un ensemble de ciseaux

Êtes-vous intéressé par l'achat d'une paire de ciseaux à cheveux conçus pour les professionnels ? Assurez-vous d'étudier attentivement ce guide de l'acheteur afin d'être assuré que vous serez en mesure de déterminer le type de cisailles à cheveux qui vous servira le plus efficacement.

Acier pour cisailles à cheveux

Lors de l'achat de cisailles à cheveux, vous trouverez généralement soit la mesure de l'échelle Rockwell de la dureté de l'acier, soit une liste de la présence d'un élément de durcissement utilisé dans leur acier, comme le cobalt ou le tungstène. Ces deux mesures se trouvent sur le produit lui-même.

Sur l'échelle de mesure Rockwell, la plage de dureté typique des aciers inoxydables utilisés dans les cisailles à cheveux va de Rc 48 à Rc 62. Rc 54 à Rc 62 est la gamme typique dans laquelle se situent les cisailles de précision de haute qualité. Les cisailles pour couper les cheveux plus souples que le Rc 53 sont souvent de moins bonne qualité. En général, plus l'acier est dur, plus il est résistant à l'usure et, par conséquent, le bord sera maintenu pendant une période de temps beaucoup plus longue. Cependant, un acier plus dur peut être plus cassant, ce qui signifie qu'il est plus susceptible de s'écailler ou de s'entailler le long du bord s'il tombe ou est manipulé avec force. Cela est particulièrement vrai si l'acier a été traité thermiquement.

Les lames fabriquées à partir d'aciers plus doux ont une plus grande tendance à être plus flexibles, ce qui donne aux lames une ténacité qui les rend résistantes à l'écaillage et à l'entaille. Ces aciers plus doux ont également la capacité de produire une arête plus nette ; cependant, il est possible que ce tranchant ne résiste pas aussi bien dans le temps qu'un tranchant moins tranchant sur une lame faite d'un matériau très dur.

Différents types de cisailles à cheveux

Ciseaux de coupe - parfois appelés ciseaux à cheveux, les cisailles de coupe sont un outil avec un bord droit qui est utilisé pour couper les cheveux.

Fancy scissors for cutting hair
Ciseaux à effiler - les ciseaux à effiler les cheveux sont utilisés pour mélanger et affiner les cheveux sans affecter le style des cheveux de quelque manière que ce soit. Ils réduisent la masse des cheveux de cinquante pour cent. L'une des lames d'une paire de cisailles à effiler a un bord droit et l'autre contient des dents qui ressemblent aux dents d'un peigne.

fancy thinning hair scissors

Ciseaux texturants : les ciseaux texturants sont utilisés pour donner du style et de la texture aux cheveux, ainsi que pour retirer 20 % de la masse des cheveux. Des ciseaux texturants peuvent être trouvés dans la plupart des magasins de produits de beauté.

Les ciseaux Lefty - sont spécialement conçus pour les gauchers qui travaillent dans l'industrie de la coiffure.

Compatible avec les gauchers  - une cisaille à cheveux est dite compatible avec les gauchers si elle peut être utilisée avec la main droite ou la main gauche, généralement en changeant la position de la poignée.

Cisaille à cheveux Bords

Bord Convexe : Un bord convexe peut être utilisé à la fois pour la coupe de cheveux mouillés et pour la coupe sur glissière. Les bords convexes sont également utilisés pour la coupe. Dans la plupart des cas, un bord convexe est aiguisé à un angle de quarante à cinquante degrés. Le tranchant de la cisaille a été affûté au point qu'il est presque impossible de le distinguer du reste de la cisaille. Vous pouvez accomplir des tâches telles que couper des diapositives grâce à la netteté de cet outil. Le moins de tension est nécessaire lors de la coupe des cheveux avec des ciseaux à bord convexe.

Contrairement à un bord convexe, qui est affûté à un angle de 30 à 35 degrés, un bord semi-convexe est affûté à un angle de 40-45 degrés.

Bord biseauté : Un bord biseauté est le type de bord le plus efficace pour couper les cheveux secs ou gras car il est aiguisé à un angle compris entre 30 et 35 degrés.

Le bord personnalisé consiste en un bord convexe qui a été affûté à un angle compris entre 45 et 50 degrés, puis un bord semi-convexe a été affûté à un angle légèrement inférieur au bord convexe angle.

Poignées

Une cisaille à cheveux régulière ou classique, également connue sous le nom de cisaillement du pouce levé, est utilisée pour ce que l'on appelle une coupe vers le haut.

Les poignées avec décalages ont des trous pour les doigts qui sont positionnés à un angle par rapport aux lames. Cet angle permet une préhension plus facile et plus confortable. Aussi connu sous le nom de coupe avec le pouce vers le bas.

Une poignée est dite avoir une conception semi-décalée lorsque les trous pour les pouces sont positionnés dans une position à mi-chemin entre les positions paire et décalée.
Grue/Papillon-une poignée est considérée comme ayant une configuration de grue lorsqu'elle est positionnée plus bas qu'une poignée décalée. Ceux qui coupent régulièrement le pouce vers le bas bénéficieront de l'utilisation d'une poignée de grue.

Swivel ou twister décrit une situation dans laquelle le trou pour le pouce peut pivoter sur 360 degrés, donnant au porteur la possibilité de porter le pouce vers le haut ou pouce vers le bas.

Caractéristiques

Lames concaves sont celles dans lesquelles les régions centrales de chaque lame sont légèrement réduites en taille, ne laissant que les bords supérieur et inférieur des lames entrer en contact l'un avec l'autre. La lame et l'expérience globale d'utilisation des cisailles sont améliorées grâce à cet ajustement.

Forgé : un cisaillement forgé est construit à partir d'une seule pièce de métal dans son intégralité. Après avoir été forgés, les cisailles subissent une finition à la main afin qu'elles soient tranchantes comme des rasoirs. Le forgeage est la meilleure méthode pour produire une lame durable, et les cisailles qui ont été forgées conserveront leur tranchant pendant une période de temps beaucoup plus longue que les cisailles qui ont été produites en utilisant toute autre méthode.

Traitement cryogénique : Lorsque l'acier est soumis à un traitement cryogénique, la température du cisaillement est abaissée à -300 degrés Fahrenheit. Cela rapproche les molécules d'acier, ce qui donne un métal plus résistant.

Déterminer la taille de vos cisailles

Lorsque vous sélectionnez les dimensions appropriées pour vos cisailles, il est important de prendre en considération non seulement le type de coupe que vous allez faire, mais aussi la taille de vos mains.

Placez une paire de ciseaux sur la paume de votre main avec le trou du doigt touchant la base de votre pouce. La pointe de la lame doit se trouver dans la dernière section de votre majeur. Cela vous aidera à déterminer la taille idéale des ciseaux pour vos mains.

La longueur d'une paire de ciseaux est déterminée en mesurant de la pointe de la lame à l'extrémité du trou du doigt qui est le plus large . Le repose-doigts n'est pas inclus dans cette offre.

Les tailles courantes de cisailles à cheveux incluent :


Alignement

Afin de réussir à couper les cheveux avec vos ciseaux, les lames doivent avoir le degré de courbure approprié. Tenez la cisaille dans vos mains pendant que vous l'ouvrez et la fermez avec précaution pour vérifier que l'alignement est correct. Si les lames des ciseaux se frottent les unes contre les autres, cela pourrait indiquer que les ciseaux ne sont pas correctement alignés. Lorsqu'il s'agit d'ouvrir et de fermer facilement, une paire de ciseaux correctement alignés est la clé.

.

"J'adore l'interaction avec les personnes assises sur ma chaise. Et j'adore le petit scintillement dans leurs yeux qui disait : « Wow, je me sens vraiment bien ! J'ai fière allure ! C'était – et c'est toujours – assez puissant pour moi. C'est une gratification immédiate ! Peu importe à quel point leur journée s'est mal passée, à ce moment-là, ils se sentent incroyables. Et le coiffeur leur a fait ressentir cela.

Tabatha Coffey