Obtenir le rasage parfait avec les rasoirs droits : quelques conseils utiles

L'ancienne méthode de rasage, connue sous le nom de "gorge coupée", offre le rasage le plus proche possible.

  1. Tout d'abord, le bord est plus long, ce qui réduit le nombre de fois que la lame doit passer sur votre peau, ce qui entraîne moins d'irritation.
  2. Deuxièmement, lorsque vous étirez la peau de la bonne manière, vous ouvrez les pores et amenez plus de follicule pileux vers la lame. C'est la deuxième étape de la technique parfaite. Pour cette raison, la finition est agréable et lisse.
  3. Le troisième avantage est que vous vous retrouvez littéralement avec un rasage plus propre. Lorsque vous utilisez un rasoir droit, il n'y a aucun risque que la tête soit obstruée par de la crasse. De plus, l'utilisation d'un rasoir propre réduit le risque d'infection des micro-abrasions, entailles ou coupures que vous subissez.

Il n'est pas surprenant que ce soit le summum du rasage humide. Alors, êtes-vous prêt à vous lancer ? Une personne bien informée a fourni les conseils suivants.

Tout d'abord, assurez-vous d'avoir le rasoir droit approprié. Il y a des formes complètes, à moitié creuses, en quart de creux et en coin visibles dans la croix section de rasoir droit broie.

Plus votre barbe ou votre moustache est dense, plus la lame de votre rasoir doit être rigide. Si vous avez des moustaches grossières, vous devriez sérieusement envisager d'obtenir une mouture de 14 ou 12 sur votre lame plutôt qu'une mouture standard pleine et creuse. En effet, une lame rectifiée entièrement creuse est fantastique pour l'élimination générale de la croissance de la barbe et pour les poils moyens. La précision du rasage peut également être affectée par la longueur de la lame. Beaucoup de gens commencent avec la lame de 5/8" lorsqu'ils s'habituent à naviguer avec la lame plus longue, mais ils finissent par passer à des lames plus longues à mesure qu'elles deviennent plus confortables.

Lorsqu'ils débutent avec un rasage droit, il est courant que les débutants veuillent raser, aiguiser et raser en même temps. N'essayez pas d'apprendre toutes les techniques en une seule séance. Perfectionnez d'abord votre rasage et, à mesure que votre niveau de compétence augmente, passez à l'apprentissage de compétences supplémentaires. Pour commencer, vous devez vous assurer que vous faites aiguiser votre rasoir par un professionnel. Si tel est le cas, vous ne devez pas "tester" le bord en utilisant le test "cheveux suspendus" ou "pouce". Tais-toi et laisse le rasage parler. Concentrez-vous uniquement sur la technique pendant les trois à six premiers mois de la croissance de votre barbe : épissage de base, préparation du visage et rasage.

Le troisième conseil est de prendre soin de votre épilation.

Ce petit morceau de cuir est exactement ce qu'il faut pour garder votre bord en parfait état. Réchauffer l'acier et lisser les minuscules entailles causées par votre rasage peuvent être accomplis en faisant passer la lame le long de la bande. Parce que la lame d'un rasoir est la plus fine du monde, même un cheveu peut être vu après être passé dessus. Vous devez toujours râper votre barbe avant de vous raser. De plus, le cuir nécessite un entretien adéquat. Les huiles naturelles produites par votre peau sont tout aussi efficaces qu'une pâte, mais elles laissent beaucoup moins de résidus. Parce que la surface de l'estrop est extrêmement poreuse, il est essentiel que vous la mainteniez propre. Tout ce qui se trouve sur votre rasoir sera transféré sur le cuir. Avant que le rasoir ne soit mis en contact avec le cuir, il est préférable d'éliminer l'oxydation de celui-ci avec un rasoir double face en coton ou en lin. Dans le cas où le cuir se fissurerait et nécessiterait un reconditionnement, l'huile est le produit qui vous servira le mieux.

Conseil numéro quatre : langage pointu ou lisse

Au fur et à mesure que vous améliorez votre technique , vous pourriez vous rendre compte qu'il y a un juste milieu à atteindre entre avoir une lame tranchante comme un rasoir et une lame facile à glisser. Croyez-le ou non, certains rasoirs contiennent des lames qui peuvent être affûtées à un degré de netteté excessif. Lorsque cela se produit, cela leur cause une aggravation supplémentaire ainsi qu'une traînée, car la lame frappe chaque petit défaut.Une lame qui est juste un peu plus terne que la moyenne produira un rasage plus doux pour la peau et qui glisse plus facilement (tout comme lors de l'utilisation d'un rasoir de sécurité à double tranchant, les personnes qui se rasent découvriront que certaines lames fonctionnent mieux que d'autres. )

Barber giving a cut throat shave with a straight razor

Conseil de pro n° 5 – Stropping


Le tranchant de votre couteau ne doit jamais entrer en contact avec quoi que ce soit. Comme on vient de le mentionner, le tranchant d'un rasoir est à la fois le plus fin et le plus tranchant que l'on puisse trouver. Par conséquent, lui faire mal en le touchant de quelque manière que ce soit (avec des cheveux, un chiffon, le pouce, etc.) est inutile. (Il va sans dire que lorsque vous vous rasez, vous touchez les poils de votre visage, et la réponse est que cela émousse la lame du rasoir.) Cela clarifie la raison pour laquelle vous devez faire une crise). Lorsque vous coupez une lame, vous prenez le plat de la lame et la faites passer d'avant en arrière sur un morceau de cuir tendu qui est tenu à peu près au niveau de la taille. Vous laissez le poids de la lame exercer une pression sur le cuir en faisant aller et venir la lame. Il est impératif que vous vous absteniez de "faire rouler votre tranchant", ce qui fait référence à l'action de faire glisser le tranchant de la lame sur le cuir lorsque vous retournez la lame. Si vous faites cela, le bord devra être réaffûté. Il est important d'éviter que le bord n'entre en contact avec le cuir. Parce que le résultat est le même que vous vous déplaciez rapidement ou lentement, vous ne devriez pas ressentir le besoin d'accélérer votre éducation. Une bonne moyenne est de vingt-cinq coups, car après ce point, vous ne tirez plus aucun avantage de la pratique de l'exercice. Avant d'amener la lame sur le côté cuir poreux de l'estrope, il est utile d'enlever l'oxydation de la lame en utilisant le côté grossier de l'estrope, qui est souvent en lin ou en coton.

Conseil numéro six : Prenez bien soin de votre rasoir droit.

La grande majorité des rasoirs sont en acier au carbone ou en acier inoxydable. L'acier au carbone est apprécié pour sa "réaction" et sa capacité à produire d'excellents copeaux, mais s'il n'est pas correctement entretenu, il peut se corroder très rapidement. L'alternative en acier inoxydable est moins susceptible de se corroder, mais elle n'a pas la nature auditive agréable que les rasoirs humides semblent apprécier. Peu importe le type d'acier que vous possédez, il est important de bien l'entretenir, ce qui inclut de le garder au sec. Parce qu'il faut du temps pour réappliquer de la mousse et se préparer pour le prochain passage, certaines personnes qui se rasent avec des rasoirs humides sèchent même leur rasoir entre les passages tout au long du processus de rasage. Ne rangez jamais une lame humide dans un tiroir ou une armoire car tout métal, y compris l'acier inoxydable, peut rouiller et se corroder avec le temps. Cela inclut les rasoirs. Une station de rasage est un excellent choix dans cette situation.


.

"J'adore l'interaction avec les personnes assises sur ma chaise. Et j'adore le petit scintillement dans leurs yeux qui disait : « Wow, je me sens vraiment bien ! J'ai fière allure ! C'était – et c'est toujours – assez puissant pour moi. C'est une gratification immédiate ! Peu importe à quel point leur journée s'est mal passée, à ce moment-là, ils se sentent incroyables. Et le coiffeur leur a fait ressentir cela.

Tabatha Coffey