Comment les ciseaux à cheveux décalés réduisent la douleur au poignet

Chaque travail a ses avantages et ses inconvénients. L'un des inconvénients les plus malheureux d'être coiffeur est la douleur au poignet et aux mains que de longues heures de coupe peuvent causer. Les risques pour la santé liés à l'utilisation prolongée de ciseaux peuvent entraîner des blessures graves telles que le syndrome du canal carpien. En tant que coiffeurs, il est important de prendre notre santé au sérieux afin de pouvoir poursuivre notre passion pour les années à venir.

Au fil des ans, les fabricants de ciseaux à cheveux ont pris ces risques à l'esprit et ont conçu des ciseaux à cheveux ergonomiques pour éviter d'endommager davantage nos poignets et nos mains. Malheureusement, de nombreux stylistes ne sont toujours pas conscients des dangers liés à l'utilisation prolongée de ciseaux. Dans cet article, nous discuterons des avantages de l'utilisation de ciseaux à cheveux décalés ergonomiques.

En quoi les ciseaux à cheveux décalés diffèrent des ciseaux à cheveux ordinaires

Les ciseaux à cheveux ordinaires sont dotés de poignées droites de la même longueur. Le problème avec les ciseaux à cheveux ordinaires n'est pas la qualité de la coupe, mais plutôt la façon dont ils vous obligent à positionner vos doigts. Les ciseaux ordinaires nécessitent l'utilisation de votre pouce et de votre annulaire, mais physiologiquement parlant, ces deux doigts ne sont pas destinés à entrer en contact l'un avec l'autre, encore moins en contact constant. Le mouvement non naturel lorsque vous utilisez les ciseaux provoque une tension constante dans votre main et votre poignet, ce qui n'est pas sain.

Avec des ciseaux décalés, la poignée du pouce est beaucoup plus courte. La différence de longueur de manche peut ne pas sembler être un gros problème, mais elle a en fait un impact important sur la santé de vos mains. La poignée plus courte permet d'éviter de trop étendre votre pouce lorsque vous ouvrez et fermez les ciseaux, évitant les mouvements non naturels et vous empêchant de forcer votre poignet. Ils ne vous obligent pas non plus à couper avec une main bien fermée, ce qui permet un mouvement plus confortable.

Différents types de poignées décalées sont encore plus avancées sur le plan ergonomique : la conception entièrement décalée et la conception de la grue. Dans la conception de la grue, les poignées sont décalées mais la poignée du pouce est plus courte que sur les ciseaux décalés ordinaires. La poignée nettement plus courte permet d'ouvrir la main sans surextension du pouce, permettant un positionnement du coude vers le bas et plus détendu. La conception de la grue est considérée comme la meilleure conception en termes de réduction de tension car elle va au-delà du poignet et vous permet également de détendre vos épaules et votre coude.

Comment les ciseaux à cheveux affectent votre carrière

L'utilisation de ciseaux à cheveux ergonomiques est non seulement bénéfique pour votre santé, mais également pour votre carrière globale de coiffeur. Une extension constante des muscles de votre poignet et de vos mains finira par affecter votre capacité globale à couper les cheveux au fil du temps. La douleur que les ciseaux à cheveux ordinaires peuvent causer dans vos mains rend inconfortable la poursuite de la coupe pendant de longues périodes, ce qui diminue votre productivité et augmente le temps nécessaire pour effectuer même les coupes les plus simples.

En tant que styliste, vous devriez commencer à prendre au sérieux la santé de vos mains si vous ne l'avez pas déjà fait. Plus tôt dans votre carrière vous commencerez à utiliser des ciseaux à cheveux ergonomiques, plus longtemps vous pourrez poursuivre votre travail de styliste.

"J'adore l'interaction avec les personnes assises sur ma chaise. Et j'adore le petit scintillement dans leurs yeux qui disait : « Wow, je me sens vraiment bien ! J'ai fière allure ! C'était – et c'est toujours – assez puissant pour moi. C'est une gratification immédiate ! Peu importe à quel point leur journée s'est mal passée, à ce moment-là, ils se sentent incroyables. Et le coiffeur leur a fait ressentir cela.

Tabatha Coffey