Comment aiguiser les ciseaux à cheveux

Chaque coiffeur chevronné vous dira que le secret d'une coupe nette et nette est une paire de ciseaux pointus. Mais tous les stylistes ne savent pas comment les aiguiser. Dans cet article, nous allons passer en revue toutes les différentes façons d'affûter des ciseaux à cheveux à la maison et au travail.

Comment aiguiser des ciseaux à cheveux à la maison ou au travail

1. Faites affûter vos ciseaux à cheveux par un professionnel

Permettre à des professionnels de s'occuper de l'affûtage de vos ciseaux à cheveux est la clé pour obtenir les meilleurs résultats. Les services d'affûtage professionnels coûtent généralement entre 30 $ et 50 $ par paire et les résultats durent environ un an.

2. Investissez dans vos propres outils d'affûtage professionnels

Vous pouvez acheter des outils d'affûtage professionnels dans n'importe laquelle de vos quincailleries locales ou en ligne. Les outils d'affûtage professionnels affûtent les lames en meulant les bords à plusieurs reprises. Ils sont généralement faciles à utiliser et vous pouvez trouver de nombreuses vidéos pédagogiques disponibles en ligne. Les outils d'affûtage professionnels sont également plus sûrs à utiliser car ils verrouillent les ciseaux à cheveux en place, ce qui réduit les risques d'accident.

3. Utilisez une pierre à aiguiser pour aiguiser les ciseaux à cheveux

Une pierre à aiguiser est une pierre à grain fin utilisée pour affûter les outils de coupe tels que les ciseaux à cheveux. Les pierres à aiguiser sont destinées à être trempées dans de l'eau ou de l'huile, selon le type, et sont généralement livrées avec une clé de tension pour aider à séparer les lames de ciseaux. Une fois que la pierre est trempée et que vos lames sont séparées, vous faites glisser la lame sur la pierre en biais, en répétant le processus pendant environ dix à quinze minutes jusqu'à ce que les lames soient affûtées. Après l'affûtage, il est important de nettoyer, sécher, huiler et assembler les lames. C'est aussi simple que ça !

4. Utiliser des articles ménagers courants

Étonnamment, vous pouvez utiliser des articles ménagers courants pour aiguiser des ciseaux à cheveux ternes. Vous pouvez utiliser un bocal en verre pour ouvrir et fermer vos ciseaux à cheveux dans un mouvement lent et contrôlé jusqu'à ce que les lames soient affûtées.

Une autre solution économique consiste à utiliser du papier d'aluminium. L'astuce consiste à plier une feuille de papier d'aluminium plusieurs fois jusqu'à obtenir une forme rectangulaire dense et à la découper. Vous saurez que vos lames ont été affûtées une fois que vous pourrez obtenir au moins dix mouvements de coupe complets à travers la feuille d'aluminium. Nettoyez et désinfectez correctement les ciseaux après l'affûtage.

5. Essayez l'alcool à friction pour aiguiser vos ciseaux à cheveux

Non seulement l'alcool à friction peut aider à garder vos ciseaux à cheveux propres et désinfectés, mais il peut également être utilisé pour affûter les lames en éliminant l'accumulation qui s'y accumule au fil du temps. Pour aiguiser vos ciseaux avec de l'alcool à friction, vous voudrez en verser dans un bol, tremper les ciseaux et utiliser un chiffon doux ou un chiffon pour nettoyer délicatement les lames. Répétez ce processus une dizaine de fois de chaque côté de la lame. Assurez-vous de bien sécher les lames après les avoir affûtées avec de l'alcool.

Affûter les ciseaux à effiler à la maison

Affûter les ciseaux à effiler les cheveux est un peu différent. Vous pouvez utiliser l'une des options d'affûtage énumérées ci-dessus pour affûter la lame ordinaire des ciseaux à effiler les cheveux. N'utilisez aucun outil d'affûtage sur la lame qui a des dents. Au lieu de cela, utilisez la technique de l'alcool à friction pour éliminer soigneusement l'accumulation.

Conseils pour affûter les ciseaux à cheveux

  • Chaque type de ciseaux à cheveux nécessite un affûtage régulier
  • Les ciseaux à cheveux en acier de meilleure qualité peuvent nécessiter un affûtage moins fréquent
  • Les ciseaux à cheveux en acier moins cher nécessiteront un affûtage plus fréquent
  • Avoir aiguisé vos ciseaux à cheveux par un professionnel est le meilleur moyen de s'assurer qu'ils retrouvent leur état d'origine, et dans certains cas, vous pouvez les rendre encore plus aiguisés
  • Les cisailles de qualité supérieure sont mieux affûtées par un professionnel afin de ne pas les endommager
  • N'oubliez pas de toujours nettoyer, désinfecter, huiler, sécher et ranger correctement vos ciseaux à cheveux pour les garder en état de marche le plus longtemps possible.En savoir plus sur la façon d'entretenir correctement vos ciseaux à cheveux

Vous préférez ne pas affûter vos lames de temps en temps ? Achetez des ciseaux à cheveux en acier dur de qualité. Saki Shears propose des ciseaux à cheveux pour les cosmétologues professionnels et les étudiants. Fabriqués en acier japonais, les ciseaux Saki sont conçus pour une utilisation durable. Parcourez notre gamme de ciseaux à cheveux et lisez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog.

.