Devriez-vous affûter vous-même vos cisailles à cheveux ou faire appel à un professionnel ?

S'ils sont traités avec le niveau de soin approprié, des ciseaux de bonne qualité peuvent durer jusqu'à vingt ans, voire plus. D'un autre côté, l'avantage initial pourrait ne durer qu'un an au maximum. Par conséquent, la personne chargée d'affûter vos ciseaux est un facteur encore plus important que les ciseaux eux-mêmes. C'est parce que l'affûtage des ciseaux est une forme d'art. En supposant que vous les ayez acquis auprès d'un fabricant digne de confiance, comme Saki Shears, la prochaine étape à franchir consiste à sélectionner un établissement approprié dans lequel les faire affûter. Cela peut être fait à n'importe quel endroit qui répond aux exigences.

Quels sont certains des symptômes révélateurs que les cisailles doivent être affûtées parce qu'elles sont devenues émoussées ?

Quand barbiers et stylistes coupent les cheveux, ils sont exposés à un large éventail de difficultés de performance dont ils doivent être conscients. Lors de l'utilisation de ciseaux, l'utilisateur a la possibilité de plier ou de courber les cheveux entre les lames de l'outil. Il est possible que le cisaillement éloigne les cheveux du bord du bord du bord. Vous remarquerez peut-être également un endroit rugueux sur les lames, ou peut-être un point, dans la zone où les deux bords pendent lorsque les lames sont fermées. C'est l'endroit où les lames se rencontrent.

Lorsque vous utilisez vos ciseaux à cheveux, si vous remarquez que les cheveux se plient ou se plient, cela peut indiquer que la tension sur les ciseaux est trop lâche. Si le problème est résolu après avoir apporté les modifications nécessaires, le problème ne peut être causé que par une tension lâche dans le système. Il est probable qu'ils soient ternes si, après avoir été ajustés, ils continuent à éloigner les cheveux de la pointe de la lame même après avoir été affûtés.

Si les cheveux semblent être pincés ou tirés, il peut y avoir une entaille sur le bord de la cisaille. Cette entaille aurait pu être produite par quelque chose d'aussi simple que de laisser tomber la cisaille ou par une forme d'impact, même léger, sur le bord.

Si la lame peut être "entendue" lorsqu'elle se ferme, ou s'il se cogne ou s'accroche pendant qu'il est fermé, alors vous avez très probablement une ou plusieurs entailles sur le bord de la lame.

Affûter vos cisailles de manière incorrecte peut les être endommagé.

Vous avez peut-être entendu parler de quelques méthodes différentes que vous pouvez utiliser pour affûter vos cisailles, ou pire encore, vous avez peut-être déjà essayé certaines de ces méthodes. De toute façon, vous êtes dans une course difficile. Ce qui suit est une liste de comportements courants qui peuvent, malheureusement, endommager vos cisailles, et certains de ces comportements peuvent même rendre difficile la réparation de vos cisailles :

La feuille d'aluminium, qui implique de plier la feuille et de puis le couper plusieurs fois. N'y pensez même pas ! Il sera nécessaire d'enlever du métal supplémentaire afin de fixer le tranchant car il sera excessivement arrondi.

Papier de verre : travailler les entailles et les indentations sur le cisaillement en coupant à travers le papier de verre, puis en utilisant le papier de verre pour lisser les entailles et les retraits. Aussi, évitez de vous comporter de cette manière ! Le tranchant et l'intérieur des lames peuvent en subir des dommages permanents.

Outils d'affûtage de bricolage pour la maison. Ce ne sera finalement pas une bonne idée ! L'affûtage efficace de cisailles de haute qualité nécessite un long processus qui implique l'utilisation de divers abrasifs et plusieurs étapes de polissage. Il n'y a pas d'équipement domestique qui puisse vous donner les résultats souhaités, et la majorité des équipements dits "d'affûtage" qui peuvent être achetés ne feront que nuire à vos cisailles de haute qualité. Malheureusement, aucun équipement domestique ne peut vous donner les résultats nécessaires.

Vous devez faire ce qui suit lorsqu'il est temps d'affûter vos ciseaux :

En ce qui concerne la durée de votre les cisailles dureront avant de devoir être entretenues, de nombreux éléments divers entreront en jeu. Le nombre moyen de coupes de cheveux que vous effectuez chaque jour.Vous ne coupez que des cheveux bien nettoyés ? Quel pourcentage du temps trouvez-vous que vous avez égaré vos cisailles ? Quels types de matériaux sont utilisés pour les construire et qui est responsable de leur création ? Si la tension est maintenue et réglée de manière appropriée, ainsi que s'ils sont huilés et nettoyés régulièrement, ils peuvent durer plus longtemps entre les entretiens. Lorsque vous sentez des entailles ou des dommages sur le bord, même si ils sont parfaitement ajustés, ou lorsqu'ils repoussent les cheveux alors même qu'ils sont dans la bonne position, il est temps de les aiguiser. Cela est vrai même s'ils sont correctement ajustés. Continuer à couper avec une cisaille émoussée, et en particulier avec un bord qui a été détruit, peut causer des dommages supplémentaires aux lames, et c'est aussi dur pour votre main car vous devez travailler plus dur pour couper. De plus, cela peut causer des dommages supplémentaires aux lames. De plus, cela peut causer des dommages importants aux lames. En ce qui concerne l'affûtage, nous vous suggérons fortement de passer par le fabricant ou un atelier de service agréé. C'est parce que ces deux options sont garanties pour produire les meilleurs résultats. Si quelqu'un prétend être certifié, il est dans votre intérêt de vérifier d'abord auprès du fabricant pour savoir s'il vous dit la vérité ou non. Cela vous aidera à déterminer si vous devez ou non croire ce qu'ils vous disent.

Si vous avez un vieil ensemble de cisailles à cheveux et recherchez un excellent rapport qualité-prix sur un ensemble de cisailles à cheveux de qualité, considérez la vaste sélection d'ensembles de cisailles à cheveux offerts par Saki Shears. Tous nos ensembles comprennent une cisaille de coupe, une cisaille à effiler et un rasoir pivotant.

.

"J'adore l'interaction avec les personnes assises sur ma chaise. Et j'adore le petit scintillement dans leurs yeux qui disait : « Wow, je me sens vraiment bien ! J'ai fière allure ! C'était – et c'est toujours – assez puissant pour moi. C'est une gratification immédiate ! Peu importe à quel point leur journée s'est mal passée, à ce moment-là, ils se sentent incroyables. Et le coiffeur leur a fait ressentir cela.

Tabatha Coffey