VOICI LES RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVRIEZ COMMENCER AVEC UNE LAME DE RASOIR DROIT TRADITIONNELLE

Les rasoirs traditionnels à lames fixes sont moins difficiles à manipuler et ont beaucoup plus de sens pour les utilisateurs novices. Le défi consiste à sélectionner celui qui convient.

COMMENT ENTRETENIR ET GARDER VOTRE RASOIR DROIT EN BON ÉTAT DE FONCTIONNEMENT

Gardez votre rasoir droit en parfait état en vous assurant qu'il est toujours sec, propre et tranchant. Voyons comment maintenir la propreté de votre rasoir droit.

COMMENT RESTER AVEC UN RASOIR QUI EST IMPECCABLEMENT PROPRE

  • Le savon à raser et l'eau chaude doivent être utilisés pour nettoyer la lame.
  • Assurez-vous que la lame reste sèche. Utilisez un chiffon propre pour l'essuyer ou laissez-le simplement sécher à l'air libre.
  • Appliquez-y de l'alcool à friction afin de le stériliser.
  • Appliquez de l'huile pour bébé, de l'huile minérale ou de l'huile de camélia sur la lame et enduisez-la.
  • Tenir hors de portée de l'humidité (un tiroir dans la salle de bain convient)
  • Pour nettoyer soigneusement le manche, utilisez une brosse à dents humide ou sèche.

Maintenir une bonne hygiène des lames peut être très bénéfique. Non seulement il empêche les bactéries de se développer sur le tranchant, mais il ralentit également la dégénérescence naturelle du tranchant au fil du temps. Il en résulte un bord plus tranchant comme un rasoir.

COMMENT LE GARDER DROIT ET ÊTRE PLUS TRANCHANT QU'UN RASOIR

Les rasoirs droits qui ont été fabriqués dans le passé peuvent encore être utilisés aujourd'hui. La bonne nouvelle est que si vous prenez soin de garder le tranchant de votre lame de rasoir propre, il restera plus affûté plus longtemps. Gardez à l'esprit que nous n'avons pas affaire à des lames qui peuvent être jetées une fois que le tranchant devient émoussé, car vous pouvez le faire avec des lames jetables.

Il existe deux techniques pour garder le tranchant d'un rasoir coupe-gorge aiguisé :

Le processus d'affûtage consiste à faire passer le bord de la lame d'avant en arrière le long d'un cuir, qui est généralement fait de cuir, avant le rasage afin de le garder aiguisé.

Aiguiser le tranchant de la lame Il est recommandé d'affûter le tranchant de la lame une fois tous les un à deux mois. Ceci est accompli en aiguisant la lame contre une pierre.

Ne vous laissez pas effrayer par le processus d'affûtage. Non seulement c'est agréable, mais cela peut également prolonger la durée de vie de votre instrument de plusieurs décennies.

EN CONJONCTION AVEC UN RASOIR DROIT, APPLIQUEZ-VOUS TOUTE SORTE DE CRÈME À RASER OU DE SAVON ?

Pour obtenir le rasage le plus proche possible, vous devez préparer une bonne surface lisse pour vous raser. Lorsqu'ils sont utilisés avec un blaireau de haute qualité comme une brosse à poils de blaireau, les savons à raser sont l'approche la plus efficace pour atteindre cet objectif. Choisissez un blaireau en matière synthétique si être végétalien est important pour vous sur le plan personnel. Utilisez des savons moussants ou des crèmes à raser de la plus haute qualité; ils doivent être épais, hydratants et puissants. Vous ne devez pas utiliser la même crème à raser que celle que vous avez utilisée pour votre rasoir à cartouche avec votre rasoir de sûreté. Le fonctionnement d'un rasoir droit est un peu différent. Il n'y a qu'une seule lame, et elle coupe vers l'avant plutôt que vers l'arrière. Vous avez besoin de lotions qui ont un effet hydratant et adoucissant plus fort sur les cheveux.

RASOIRS DROITS MODERNES VS VINTAGE : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE, LE CAS ÉCHÉANT ?

Rasoirs fabriqués en Les rasoirs droits fabriqués à l'époque moderne, comme vous pouvez le deviner, ont l'avantage supplémentaire de contenir la technologie la plus récente actuellement sur le marché. La qualité a été améliorée grâce à des années d'expérience, qui proviennent souvent d'entreprises qui sont dans le jeu depuis des siècles.

Rasoirs vintage : une lame droite vintage bien entretenue peut être de la même qualité que les équivalents actuels, ou mieux encore, tout simplement parce qu'il a été réalisé par un artisan compétent. C'est le cas même par rapport aux rasoirs modernes. Cependant, un rasoir droit historique nécessite des soins tendres et affectueux afin de lui redonner sa splendeur d'antan.Une restauration de lame professionnelle n'est peut-être pas la meilleure idée pour quelqu'un qui débute avec le rasage au rasoir droit

Straight Razor Shaving

VAUT-IL MIEUX FAIRE PLUSIEURS PASSAGES AVEC LE RASOIR DROIT OU UN SEUL ?

Le sujet séculaire du nombre de fois que vous devez passer la lame revient sans cesse. Si vous n'avez jamais utilisé de rasoir droit auparavant et que vous en avez acheté un pour la première fois, vous voudrez peut-être commencer par simplement faire un mouvement vers le bas (rasage vers le bas). Rasez une ligne diagonale vers le bas sur la moitié inférieure de votre joue, en suivant le grain de vos cheveux ou la direction de développement de votre barbe. Cela vous permettra d'avoir une idée de la lame et de la force qu'elle possède. Après avoir acquis suffisamment de compétences, vous serez en mesure d'utiliser une méthode entrecroisée qui consiste à aller à contre-courant et à travers le grain.

COMMENT PUIS-JE PRÉPARER MON VISAGE POUR LE RASAGE AU RASOIR DROIT ?

Tout d'abord, enveloppez-vous dans un tissu chaud. Une première étape essentielle du rasage consiste à préparer votre menton à accepter la lame et à commencer le processus. Heureusement, ce n'est pas difficile du tout. Tout ce que vous avez à faire est de prendre une douche chaude ou de vous laver le visage avec un mélange de savon et d'eau tiède. Cependant, pour produire une surface lisse pour le rasage, vous devez d'abord passer quelques instants à poser une serviette chaude et humide sur votre visage. Cela vous permettra d'obtenir un rasage de plus près.

Les poils du visage deviennent plus faciles à couper après avoir été exposés à la chaleur et à l'eau, comme après une douche chaude. En plus de cela, il nettoie les pores obstrués et aide la peau à éliminer les cellules mortes et les débris.

TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR COMMENCER À UTILISER LE RASOIR DROIT DANS SON ENSEMBLE

Nous sommes conscients que passer à l'utilisation d'un rasoir droit pour se raser peut être une entreprise difficile. Il peut sembler qu'il y a beaucoup à apprendre, et il est vrai que faire des erreurs peut être, eh bien, désordonné. Cependant, si vous commencez par acquérir une solide compréhension des composants qui composent un rasoir, les étapes restantes seront un jeu d'enfant et vous aurez bientôt un visage impeccable et magnifique.

.

"J'adore l'interaction avec les personnes assises sur ma chaise. Et j'adore le petit scintillement dans leurs yeux qui disait : « Wow, je me sens vraiment bien ! J'ai fière allure ! C'était – et c'est toujours – assez puissant pour moi. C'est une gratification immédiate ! Peu importe à quel point leur journée s'est mal passée, à ce moment-là, ils se sentent incroyables. Et le coiffeur leur a fait ressentir cela.

Tabatha Coffey