Conseils pour choisir les bons ciseaux de coupe de cheveux

Il existe de nombreuses variétés de ciseaux à cheveux disponibles à la vente aux États-Unis et dans le monde. Le nombre de choix peut être écrasant. Afin de prendre une décision éclairée lors de l'achat de ciseaux de coupe de cheveux, il est important de comprendre quelques points clés. Ce qui suit est une discussion de certaines des considérations les plus cruciales.

1. Pour couper les cheveux, quelle taille de ciseaux préférez-vous ?

C'est quelque chose à penser, et c'est vital. Ce n'est pas parce qu'une paire de cisailles tient bien dans votre main que vous devez les acheter.

Les cisailles à cheveux entre 5,5 et 6,0 pouces représentent 80 % de tous les achats effectués aux États-Unis. Les autres options incluent 6,5 et 7,0 pouces. Bien sûr, il existe également des cisailles spécialement conçues pour les barbiers droitiers et gauchers.

Il est probable qu'un cisaillement de coupe de cheveux de 5,5" ou 6,0" vous sera utile, que vous soyez un coiffeur professionnel, un barbier ou un bricoleur.

Maîtriser l'art de l'utilisation du cisaillement est une tâche difficile. Vous devriez obtenir une gamme de tailles pour couvrir vos bases.

2. Assurez-vous de choisir les bonnes poignées.

Vous trouverez peut-être difficile de choisir une seule option parmi les nombreuses disponibles sur le marché de nos jours. Environ 70 % de tous les ciseaux de coupe de cheveux professionnels et novices vendus ont une poignée ergonomique décalée, c'est donc un bon point de départ si vous n'êtes pas sûr du type de poignée qui vous conviendra le mieux.

Un examen approfondi de la marchandise, cependant, l'aidera à prendre une décision éclairée. Dans la plupart des cas, vous pouvez choisir parmi trois types de poignées distinctes.

Le nom "cisailles à poignée opposée" en dit long.

Il est conçu pour une utilisation facile lors de la coupe des cheveux, avec le pouce et fentes pour les doigts adjacentes.

Étant donné que dans ce scénario, les deux poignées sont inégales, la poignée décalée semble un peu différente.

La poignée du pouce est plus courte pour s'adapter à une main plus petite.

Les grues avec des poignées comme celle-ci sont utiles car l'utilisateur peut travailler avec elles pendant de longues périodes sans éprouver de fatigue des mains. Dans certains cas, le trou pour le pouce peut pivoter pour permettre un mouvement plus naturel de la main lors de la coupe des cheveux.

3. Pensez à sa qualité

L'utilisation d'outils de mauvaise qualité peut avoir un impact négatif sur les coupes de cheveux que vous offrez à vos clients. Les meilleurs ciseaux pour couper les cheveux sont disponibles auprès de divers fabricants réputés. Investissez dans vos cisailles en vous les procurant auprès d'une entreprise réputée, comme Saki Shears, qui existe depuis un certain temps et qui jouit d'une bonne réputation. Il offre la meilleure qualité, dure longtemps et peut vous éviter de rencontrer un certain nombre de problèmes à l'avenir. Les meilleurs ciseaux pour couper les cheveux sont en acier spécial. Vous voudrez rechercher de l'acier japonais 440C, VG10 ou Damas lors du choix d'une cisaille à cheveux professionnelle.

4. L'intention initiale du cisaillement



Assurez-vous que vous en avez besoin pour cette raison spécifique avant d'effectuer un achat. Le calendrier et les spécifications doivent être adéquats.

Un type de cisaillement est la cisaille rotative à pouce, qui peut être utile si vous possédez un salon. Comme indiqué précédemment, différents types de cisailles sont disponibles dans une variété de tailles et de formes, chacune étant conçue pour une certaine tâche.

Si vous voulez une coupe de cheveux qui ressemble et se sent exactement comme vous le souhaitez , vous devez investir dans la bonne paire de cisailles à cheveux.

5. Lorsque je choisis une lame de ciseaux, que dois-je rechercher spécifiquement ?

Les ciseaux sont livrés avec une variété de lames pour un large éventail de tâches. Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle lame, armez-vous d'abord de connaissances.

  • Si vous voulez une belle coupe de cheveux, les lames à clapet sont votre meilleur pari.
  • Les lames biseautées sont largement utilisées dans tous les styles de barbier.
  • Une alternative à la coquille est une lame avec un bord convexe.
  • Pour les cheveux secs, vous pouvez choisir parmi une variété de lames différentes.

Réaliser la fonction de la lame est crucial pour obtenir une bonne coupe

6. Entretenir vos coupe-cheveux

Les ciseaux qui ne nécessitent pas beaucoup d'entretien sont idéaux. Vérifiez le serrage des vis et le desserrement des boulons, et affûtez ou remplacez fréquemment les couteaux émoussés.

La réponse réside dans la fréquence à laquelle vous les utilisez. La saleté et la poussière peuvent entraver le processus d'affûtage, alors assurez-vous que vos ciseaux sont toujours propres. Les huiles minérales doivent être utilisées pour un huilage régulier. Pour protéger vos ciseaux, il est préférable de les ranger dans des étuis en cuir.

Si vous voulez que vos ciseaux continuent longtemps à couper comme neufs, vous devriez les faire aiguiser tous les trois à six mois. Vous ne devriez pas essayer d'aiguiser vos ciseaux vous-même car vous pourriez les endommager.

7. Le guide ultime pour acheter des ciseaux de coupe de cheveux

Les ciseaux conçus spécifiquement pour couper les cheveux sont disponibles dans une grande variété de styles. Trouver une paire de ciseaux appropriée peut être difficile en raison des grandes variations de prix disponibles. Lors de la coupe des cheveux, les ciseaux sont l'outil le plus important. Vous devez être sûr d'en obtenir un fiable et de haute qualité.

Ne gaspillez pas votre argent avec des ciseaux de mauvaise qualité. Ils ne fonctionneront pas aussi longtemps que vous le souhaitez ou aussi bien que vous l'espérez. Vous ne devriez acheter des ciseaux que de fabricants bien connus qui soutiennent leurs produits et fournissent un service client utile.

Comment fonctionnent les ciseaux pour couper les cheveux ?

Vous avez peut-être vu une variété d'instruments de coiffure la prochaine fois que vous avez visité un salon. Différents coiffeurs utilisent différents équipements pour aider leurs clients à obtenir leur look idéal. Ceux-ci contiennent non seulement des brosses et des peignes, mais aussi des ciseaux, des peignes et des miroirs.

Les ciseaux sont un outil indispensable pour tout styliste. Les ciseaux de coiffure sont un investissement, il est donc important de bien les utiliser du premier coup. Pour minimiser la casse et maximiser la précision, c'est la façon de couper les cheveux.

La grande variété d'outils de coupe de cheveux est passionnante à explorer. Différentes coiffures nécessitent des designs différents, et nous avons ce qu'il vous faut. Chaque coiffeur a besoin d'une paire de ciseaux fiable. Des ciseaux de coupe de cheveux comme celui-ci sont couramment utilisés par les stylistes.

Le guide ultime pour obtenir les ciseaux de coupe de cheveux parfaits

Comme vous pouvez le voir, les ciseaux de coiffeur sont indispensables Objet. Lorsque vous cherchez des ciseaux, il est important de trouver la paire parfaite. C'est un choix personnel, bien que certaines personnes aiment garder les cheveux courts. Cela pourrait avoir des effets dévastateurs.

Le faire soi-même peut endommager les cheveux. Bien que cela puisse vous aider à économiser de l'argent, cela pourrait également nuire à vos cheveux.

Si vous voulez économiser de l'argent, sautez le salon et coupez vos cheveux avec les meilleurs ciseaux de coiffure à la maison. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous aurez besoin d'une variété de ciseaux.

Les coupes de cheveux ne sont aussi bonnes que les ciseaux utilisés pour les créer. Les dommages aux cheveux et une apparence non professionnelle peuvent être le résultat d'une coupe de cheveux mal effectuée avec des ciseaux émoussés.

Il est également possible d'abîmer vos cheveux. Des ciseaux de haute qualité sont un excellent investissement pour tout coiffeur. Ces ciseaux sont plus durables et adaptables, vous pouvez donc vous couper les cheveux comme vous le souhaitez. Voici quelques conseils à garder à l'esprit lorsque vous magasinez pour une paire de cisailles à cheveux.

Considérations finales :

Ce sont donc quelques-uns des les facteurs les plus importants à garder à l'esprit lors de l'achat de ciseaux de coupe de cheveux.

La longueur de votre majeur par rapport à votre paume déterminera la longueur des ciseaux dont vous avez besoin pour couper les cheveux (la longueur totale des ciseaux) . La longueur standard des ciseaux est comprise entre 4,5 et 8 pouces.

Les stylistes gauchers peuvent ressentir une tension accrue de la main lorsqu'ils utilisent des ciseaux pour droitiers. Par conséquent, il est crucial que les gauchers utilisent le bon équipement.Le côté gauche de la lame d'une paire de ciseaux pour gauchers est meulé en une pointe acérée

Assurez-vous que les trous dans vos manches de ciseaux ne sont pas trop bâclés, car cela peut ajouter une tension inutile à votre main. Amincissez les ouvertures des doigts avec des inserts en plastique.

Le marché est inondé d'options de ciseaux ergonomiques de nos jours. En raison de leur conception, ils sont plus faciles pour les bras et les mains. Plusieurs conceptions ergonomiques sont actuellement sur le marché, telles que les émerillons jumeaux (émerillons), décalés et émerillons.

Les ciseaux sont disponibles dans une large gamme de tailles. Lors de la coupe des cheveux, des ciseaux plus petits (entre 4,5 et 5,5 pouces de longueur) produisent une forme plus nette et plus nette. Des ciseaux de 6 pouces ou plus sont recommandés pour les ciseaux sur le peignage et les méthodes similaires. La méthode ciseaux/peigne peut être préférée par certains car elle prend beaucoup plus de temps à terminer.

Les petits ciseaux peuvent être plus lents et plus précis, mais ils peuvent quand même faire le travail assez rapidement. Un barbier ou un coiffeur qualifié peut couper les cheveux dans n'importe quel style avec l'équipement approprié. Couper avec des ciseaux plus petits et mélanger avec des ciseaux plus gros à l'aide d'un peigne donnera les meilleurs résultats et les plus rapides.

.

"J'adore l'interaction avec les personnes assises sur ma chaise. Et j'adore le petit scintillement dans leurs yeux qui disait : « Wow, je me sens vraiment bien ! J'ai fière allure ! C'était – et c'est toujours – assez puissant pour moi. C'est une gratification immédiate ! Peu importe à quel point leur journée s'est mal passée, à ce moment-là, ils se sentent incroyables. Et le coiffeur leur a fait ressentir cela.

Tabatha Coffey